Un indispensable tee-shirt

Maintenant que je suis copine avec ma surjeteuse, je peux y aller à fond avec le jersey !
J'adore cette matière, facile à porter, à entretenir, jamais passée de mode...
Et puis j'ai ouvert le livre "Mes indispensables en maille" et je dois dire qu'il y a  quelques modèles bien sympathiques. Les tee-shirt et marcel basiques n'ont plus de secret pour moi !


J'avais beau avoir le livre, pour ce qui était du tissu jersey, je n'avais que ça dans mon armoire.

Je ne sais pas pourquoi j'avais craqué pour ce tissu, ce n'est pas du tout mon style et puis depuis mon achat, je l'ai vu sur plusieurs personnes, et du coup je n'avais vraiment plus envie d'en faire quoique ce soit. Je suis comme ça, j'aime bien être unique moââ !
 Même si je copie sur tout le monde (comme tout le monde !)

Mais ça me démangeait tellement de faire un essai, que je me suis lancée ! 

Et voilà :


Et quand je suis descendue de mon petit-paradis-sous-le-toit, tout le monde a fait un "Oh" d'admiration, ce qui est plutôt rare surtout de la part de ma fille. Elle n'aime pas les trucs cousus-main d'habitude.

Je ne suis pas encore convaincue mais avec une veste et un jean, ça passe !


Il n'y a pas besoin d'avoir forcément une surjeteuse d'ailleurs pour réaliser les modèles de ce livre, il suffit d'avoir un point overlock sur sa machine.


Dans l'euphorie, j'ai passé une commande de jersey chez Tissus.net.


Pour la qualité des tissus et pour les prix, je suis plutôt satisfaite. 
Mais pour les délais, je déconseille si vous êtes pressées : commande passée le 26 mai, traitée le 4 juin et reçue aujourd'hui le 11 juin !!! 
Merci DHL, en plus, le paquet était percé !

J'ai encore 2 ou 3 projets dans ce livre en vue, et une jolie robe pour ma fille.

Au boulot !


17 commentaires:

  1. oui, ça rend très bien avec ta veste!Ça lui donne un côté fantaisie!

    Bisesssss

    RépondreSupprimer
  2. bien beau ce tee-shirt et super avec la veste, attention ta fille va peut être te le chiper ...

    RépondreSupprimer
  3. oh chouette et original ! ! cela te sied à merveille , excellent idée de s'enfermer dans l'atelier par ce temps pluvieux,

    RépondreSupprimer
  4. moi je le trouve très réussi ce tee-shirt !

    RépondreSupprimer
  5. Oh, oh, encore une bien jolie réalisation ! J'aime beaucoup et je l'imagine franchement superbement bien porté avec un jean ! Bravo !!!! J'ai hâte de voir la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  6. c’est superbe! le motif est sympa! bah si tu n'es pas convaincu je suppose que ta fille ne fera pas la difficile si tu lui laisse :D ... porte le il est très beau

    RépondreSupprimer
  7. lol j'avais pas "complètement" lu et là je vois ta petite phrase ... j'adore ... j'adhere ... mdr

    RépondreSupprimer
  8. je le trouve super original ton tee-shirt ,il te va bien

    RépondreSupprimer
  9. Je le trouve très joli porté avec ta veste, l'imprimé est original.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bravo ce tee-shirt est super beau ! Bonne continuation... Bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  11. Je te comprends pour ce qui est de "l'unique", mais ce tissu t'a permis de réaliser un "brouillon" plus que concluant. A toi les exclusivités maintenant, et les copines qui vont rêver de te copiter ;o)! Moi la première lol, mais cela ne restera que du rêve.....

    RépondreSupprimer
  12. béa & scarlett12/06/2012 10:36

    il tevas bien ton jolie tee shirt symps le tissus

    RépondreSupprimer
  13. Ce tee-shirt est très réussi et très sympa porté sous une veste. Tu vas pouvoir gâter ta garde robe d'été !

    RépondreSupprimer
  14. Tout sympa et quel joie d'avoir du fait main.. ;) Cil

    RépondreSupprimer
  15. on peut passer commande ;-)))))))))) !!! ben oui j'ai pas de surjeteuse ni de point je ne sais trop quoi sur ma vieille machine !!!

    RépondreSupprimer
  16. ce modèle est très joli, j'aime beaucoup le beau visage, en plus tu l'as bien centré, pour moi aussi le jersey est une découverte, je ne cousais jamais cette matière avant ! ça nous ouvre encore tant de possibilités créatives !!

    je viens aussi de commander chez eux, pour me faire gagner du temps !!! ce n'est pas gagné de ce côté là alors !!!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Elegant Rose - Working In Background